Créer un site internet

Championnat Nationale 1B

Championnats de France Nationale 1B : Charlieu s’incline

équipe1

équipe 2

Ce week-end Charlieu recevait Luxeuil (Franche Comté) et Quimper (Bretagne) pour le 3e tour du championnat de France par équipe de 2e division (Nationale 1B). En première partie de ce match, l’équipe 2 participait au dernier tour du championnat régional Excellence face à Vaise.

Victoire de l’équipe réserve composée de Florian Pellenard, Mathieu Chazelle, Johann Perrin, Luc Chevillard, Jordan Guerinot et Alexandre Boudot avec 82,8pts. Charlieu 2 assure son maintien dans la poule Excellence grâce notamment aux bonnes prestations de Florian Pellenard auteur de 100kg à l’épaulé jeté et Mathieu Chazelle meilleur performeur de la compétition. On retiendra également les records personnels de Luc à l'arraché (70), de Jordan à l'arraché (53) et au total et d'Alexandre à l'épaulé jeté (105) et au total.

En ce qui concerne la une, 8e de la poule, l’objectif était simple, reprendre du terrain sur Quimper, adversaire direct pour le maintien. Quant à l’équipe de Luxueil, elle semblait intouchable jouant les premières places du classement.

La compétition démarrait plutôt bien pour les ligériens avec les 88 à l’arraché de Florian Delesvaux suivi des 91 de Nicolas Gaspari. Mais, lors de l’entrée en lice de Jonathan Fontenille, les choses se compliquent. En effet, le jeune charliandin échoue sur ses trois tentatives à 109 puis 110kg n’enregistrant pas de performances dans ce mouvement. Le total des points de l’équipe étant calculé sur les 4 meilleurs performeurs, Jonathan céde alors sa place à Nicolas habituellement 5e homme. Enfin, Johann Chazelle assure 111 et Anthony Laroix parvient à remotiver l’équipe en allant chercher son record personnel à 122.

A l’issue de l’arraché, Quimper et Luxeuil sont en tête avec une vingtaine de kilos d’avance sur les ligériens. Les franche-comtois faisant également les frais d’un zéro à l’arraché d’un de leurs athlètes.

Au second mouvement, les athlètes de Quimper ne manquent qu’une tentative sur les 12 tentées et semblent donc se mettre à l’abri du retour des ligériens. Côté charliandin, Florian reste sur 102 et Nicolas sur 114. Anthony Laroix, très performant à l’arraché manque de réussite et reste sur sa barre de départ à 133. Johann Chazelle réussit alors 147 permettant à Charlieu de passer Luxeuil. Il accroit même l’avance charliandine lors de sa troisième tentative réussissant sa meilleure performance de la saison avec 152. Le luxoviens, Mathieu Boffy à alors « la barre de match » à 157 qu’il maitrise après avoir fait preuve d’une grande combativité.

Quimper s’impose finalement avec 311,6pts devant Luxeuil 296,8 et Charlieu 296,4. L’équipe locale peut avoir des regrets, puisque sans le zéro de Jonthan Fontenille, les ligériens avaient de quoi terminer devant Quimper. On retiendra toutefois les 122 d’Anthony à l’arraché et les 152 de Johann à l’épaulé jeté, meilleur performeur de la compétition.

Même si le maintien semble compromis, Charlieu n’a pas dit son dernier mot et donnera le maximum dans 3 semaines à l’occasion du 4e et dernier tour du championnat qui a lieu à St Marcellin.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site