Championnats de France Elite

Championnats de France Elite : 7e place pour Johann Chazelle

C’est à Paris que se sont déroulés ce week-end les championnats de France Senior. Pour l’occasion, les trois disciplines de la FFHMFAC étaient réunies et l’organisation fut à la hauteur de l’évènement.

Dans la catégorie des moins de 77kg, pas moins de 12 athlètes (dont 2 étrangers) se sont disputés le titre de champion de France. Sans surprise, Vencelas Dabaya, vice-champion Olympique en 2008 s’impose avec 146 et 185. Il devance l’international clermontais, Démétrio Bardis (130 + 160) et Julien Cosnard de Saint Médard (120 + 157).

Dans ce contexte relevé, Johann Chazelle améliore de 7kg son total de 2010 qui lui avait value la 4e place, mais doit se contenter cette fois de la 7e. Notons toutefois qu’avec 266 réalisés, le charliandin améliore son total de la saison et termine à 1kg de la 5e place.

A l’arraché, Johann  moins fort que ses adversaires, parvient à limiter les dégâts en réussissant 115kg, charge proche de son record personnel (116). A l’épaulé jeté, le ligérien réussit successivement 146 puis 151 prenant la 5e place du mouvement. Quelques regrets toutefois sur sa dernière tentative à 154, puisque Johann semblait avoir les moyens de battre son record personnel.

Une compétition intéressante pour le sociétaire de l'Amicale Laïque de Charlieu, qui pour sa troisième participations aux France Elite, réussit une meilleure prestation que lors des deux premières.

Nous ne pouvons terminer sans citer la performance de Benjamin Hennequin, qui, dans la catégorie des moins de 94kg (88 de poids de corps) bat les trois records de France avec 170 et 208. Il se place ainsi comme un candidat sérieux pour les prochains Championnats d'Europe (Avril 2011).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site