Créer un site internet

Finale du championnat par équipe Nationale 1B

Charlieu sauve sa place en Nationale 1B

Arraché

 

 

Epaulé jeté

Ce week-end, St Marcellin organisait la finale du championnat de France des clubs. 8e de la poule et donc relégable, l’enjeu pour notre équipe était de taille. En effet, pour se maintenir, Charlieu devait absolument gagner une place en N1B et ne pas être rattrapé par les équipes de la division inférieure (Nationale 2). L’équipe 1 concourrait donc dans une triangulaire les opposant à Lomme, 9e et St Marcellin, 7e au classement général.

Après un match sérieux de la part des 5 sociétaires de l’amicale laïque de Charlieu, le contrat est rempli puisqu’ils s’imposent en pulvérisant le record de l’équipe avec 312,6pts devant Lomme 292 et St Marcellin 240,8. Cette performance permet à l’équipe de Charlieu de coiffer St Marcellin sur le fil pour se classer 7e de la poule et se maintenir en Nationale 1 l’an prochain.

Côté performances, Nicolas Gaspari assure un bon arraché à 92, mais reste sur 110 au second mouvement. Florian Delesvaux ne manque qu’une tentative et enregistre 87 et 107 pour 55 points rapportés. Jonathan Fontenille maîtrise 115 et 145 et donne 62pts à l’équipe. Anthony Laroix améliore une nouvelle fois sa meilleure performance avec 120 et 139 pour 89pts. Enfin, Johann Chazelle est le meilleur performeur de cette triangulaire avec 112 et 149 pour 107pts rapportés.

Charlieu, pour sa première saison en Nationale 1B, a rempli son objectif de maintien et peut nourrir d’autres ambitions pour l’an prochain puisque avec ces 312,6pts réalisés lors de cette finale, l’équipe fanion se classe 5e de ce 4e tour.

Classement Nationale 1B :

1er St Médard

2e Reims

3e Luxeuil

4e Vaulx en Velin

5e Quimper

6e Créteil

7e Charlieu

8e Lomme

9e St Marcellin

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site