Créer un site internet

Week-end du 8 janvier

L’équipe 2 confirme, la 1 progresse

Ce Week-end avait lieu simultanément le 2e tour des championnats régional et national par équipe. En Excellence Rhône Alpes, l’équipe réserve termine 2e de sa triangulaire à Oyonnax derrière les locaux et devant Vaulx en Velin 2. Avec un total de 57pts, les charliandins réussissent une performance proche de celle du premier tour et ce sans Mathieu Chazelle indisponible pour raison professionnelle.

En ce qui concerne les athlètes, Maxime Mercier reste sur 52 et 65. « Max » à malheureusement manqué de réussite sur ses tentatives à 58 à l’arraché et 70 à l’épaulé jeté. Luc Chevillard reste lui aussi en dessous de nos espérances avec 64 à l’arraché et 85 au second mouvement. Notre président, Christian Chazelle, assure un total de 150 avec 65 au premier mouvement et 85 à l’épaulé jeté. Johann Perrin bat son meilleur total avec 145. Malheureusement, pour un petit kilo de trop au poids de corps, Johann n’atteint pas le niveau interrégional. Enfin, Florian Pellenard réussit le sans faute, avec 76 et 97. Il est le plus performant de l’équipe.

Quant à l’équipe fanion, elle se déplaçait à Vaulx en Velin pour affronter Saint Marcellin et l’équipe locale. La une 7e de la poule, n’a pas démérité face aux 2e et 5e de N1B. C’est finalement Saint Marcellin qui l’emporte avec 357pts devant Vaulx 346pts et Charlieu 293. En progression par rapport au premier tour, l’équipe est toujours à la lutte pour le maintien qui rappelons le, reste l’objectif de la saison.

Côté performances, Nicolas Gaspari tout juste remis de blessure, assure 85 et 108 pour 193 au total. Florian Delesvaux, également de retour assure 89 à l’arraché. Déception toutefois à l’épaulé jeté où Flo reste sur 105 alors qu’il avait les moyens de réussir 110. Jonathan Fontenille se classe pour la première fois n°3 de l’équipe. Il assure 113 à l’arraché avant de réussir 147 au second mouvement, après être allé au bout de l’effort. Anthony Laroix sonne quant à lui son retour en forme. Avec 114 à l’arraché et surtout 130 à l’épaulé jeté, il progresse de 19kg par rapport au premier tour. Enfin, Johann Chazelle reste en dessous à l’arraché avec 110, mais il se reprend au jeté avec un sans faute et 151kg soulevé.

Malgré cette progression, l’équipe 1 perd une place dans la poule tout en creusant l’écart avec ses poursuivants. La lutte pour le maintien s’annonce serrée entre Lomme, Charlieu et Quimper.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×