Championnats Rhône Alpes

Championnats Rhône Alpes, 3 titres pour Charlieu

img-0613.jpg

Les championnats Rhône Alpes d’Haltérophilie se sont déroulés ce Week-end à Charlieu. Les meilleurs haltérophiles garçons et filles de la région étaient donc réunis ce Samedi pour tenter de décrocher le premier titre attribué cette saison. Les locaux ont répondu présents avec 3 victoires.

Chez les féminines, Vanessa Pellenard prend la 2e place en moins de 63kg. Sous les caméras de France 3, la charliandine améliore sa meilleure performance dans la catégorie avec 55 à l'arraché et 61 au second mouvement. Elle s'incline face à Maëlle Sanchez, plusieurs fois finalistes des championnats de France.

En cadet, Jordan Guérinot remporte son duel face à Enzo Menoni de Saint Marcellin. Après avoir pris 7 kg de retard à l’arraché en restant sur 65, Jordan parvient à revenir et décroche le titre en soulevant 93 à l’épaulé jeté. Précisons que le local se classe meilleur cadet de la compétition. Un petit regret toutefois, puisque lors de sa dernière tentative, Jordan échoue de peu à 95, barre qualificative pour le Grand Prix Fédéral.

En senior, Johann Chazelle et Anthony Laroix respectivement engagés en moins de 85 et 94kg, sont tous deux sacrés champion Rhône Alpes.  Johann bat tous ses records avec 118 à l’arraché et 157 à l’épaulé jeté et se classe meilleur haltérophile de la compétition. Quant à Anthony, il égale son record à l’arraché avec 125 et assure un bon jeté à 147 et se met ainsi hors de portée de ses trois adversaires. Ce dernier se classe 2e meilleur performeur de la compétition.

Notons que les performances réalisées par Johann et Anthony leur permettent d’envisager une place parmi les 6 meilleurs haltérophiles français de leur catégorie synonyme de qualification aux championnats de France.

Enfin, nous remercions, la jeune équipe organisatrice de la section haltérophile de l’amicale qui a su tenir son rang pendant les 5h de compétition.

Les performances charliandines :

Vanessa Pellenard (62,8kg)      55 + 61 = 116.

Jordan Guérinot (68,0)              65 + 93 = 158.

Johann Chazelle (78,4)             118 + 157 = 275.

Anthony Laroix (90,1)               125 + 147 = 272.

La vidéo ici.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site