Finale de Zone

Finale de Zone : Anthony Laroix se qualifie pour les France

vanessa-at-anthony.jpg

C'est dans la fraicheur istréenne que se déroulait cette année la finale de Zone Sud Est, dernière épreuve qualificative pour les finales nationales en senior.

Chez les féminines, en moins de 63kg, Vanessa Pellenard réussit une belle compétition. A l'arraché, notre charliandine assure 56 soit 1kg de plus que son record dans cette catégorie. Puis, au second mouvement Vanessa soulève 61 lors de sa deuxième tentative ce qui lui permet d'améliorer son record au total dans la catégorie des moins de 63kg. Espérons que ce total soit suffisant pour que la sociétaire de l'AL Charlieu soit repêchée pour le grand prix fédéral.

Chez les hommes, Anthony Laroix remporte le titre en moins de 94kg et se classe 3e performeur de la competition. Mais l'enjeu était autre, le charliandin devait faire un peu plus que lors des championnats régionaux pour conforter sa position sur le plan national. Avec 126 à l'arraché et surtout 152 à l'épaulé jeté, record personnel, Anthony totalise 278 soit 6kg de plus qu'aux championnats Rhône Alpes. N'ayant pas réalisé les minimas directs (290), il a fallu attendre jeudi pour avoir la confirmation que le charliandin figurait parmi la liste des qualifiés. Anthony participera donc à ses premiers championnats de France!

Au final, deux charliandins seront présents les 3 et 4 mars à Quimper pour porter les couleurs de Chalieu lors des championnats de France Elite : Johann Chazelle en 77kg ou en 85kg et Anthony Laroix en 94kg.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site