Championnats de France des clubs jeunes

L'AL Charlieu bien représentée

championnats-de-france-des-jeunes.jpg

Ce Samedi 28 Janvier, le club de Vaise organisait le premier tour du championnat de France des clubs jeunes et la section haltérophile de Charlieu était fortement représentée avec 13 athlètes et 4 équipes engagées.

Chez les féminines, Charlieu présentait, pour la première fois de son histoire, 2 équipes. La première, engagée chez les cadettes juniores, était composée de Donna Duchon, Malaurie Cuoq et Virginie Lapalus. Donna effectuait sa première compétition et ne manque aucune de ses tentatives. Malaurie améliore son total de 13kg par rapport à sa première compétition. Et enfin, Virginie, handicapée par un genou douloureux, réussit 14kg de plus que son précédent total. L'équipe seniore composée de Déborah Ricetti, Melissa Millier (juniore) et Lesly Guilleminot (cadette) prend la 2e place derrière l'équipe vaisoise. Pour son retour à la compétition, Déborah réussit la meilleure performance charliandine. Melissa, qui effectuait ses débuts en compétitions, atteint le niveau départemental. Quant à Lesly, elle améliore sa meilleure performance de 9kg.

Chez les garçons, Antoine Desmonnet, engagé en minime, concourrait lui aussi pour la première fois. Antoine a montré une bonne maîtrise technique en ne manquant aucune de ses tentatives. En ce qui concerne les équipes, Rémi Lefranc, Adrien Beger et Jonathan Guyot composaient l'équipe cadet. Avec un total de 69, Rémi réussit 19kg de plus que lors de sa première compétition. Quant à Jonthan et Adrien, ils atteignent tous les deux le niveau départemental dans la catégorie des moins de 56kg. L'équipe junior composée des deux cadets Maxime Buisson et Jordan Guérinot et de notre junior Jonathan Fontenille l'emporte avec 56pts. Avec 49 à l'arraché et 66 au jeté, Maxime atteint le niveau régional. Jordan bat son record à l'arraché avec 67 mais reste malheureusement sur sa barre de départ au jeté à 87. Enfin, Jonathan assure 109  et 135 pour apporter 43pts à l'équipe charliandine.

Bons résultats d'ensemble avec des performances qui laissent envisager la qualification de chacune de nos 4 équipes pour le 2e tour réservé aux 6 meilleures équipes de la zone Sud-Est pour chaque catégorie d'âge.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site