4e tour N1B

Championnat National : 1 victoire et 1 défaite pour Charlieu

 

equipe-3.jpg

Dernier tour du Championnat de France des Clubs, à Neuilly sur Seine où l’équipe amicaliste affrontait les locaux ainsi que Créteil. Confronté au leader et au dernier de la division, les charliandins sont à leur place. Neuilly qui accèdera la saison prochaine à la Nationale 1A l’emporte nettement  avec un score de 409 pts. Creteil quelque démobilisé marque 158 pts. Quant à Charlieu, 276 pts sont  enregistrés, soit un total en deçà des performances des tours précédents.

L’haltérophilie est une discipline exigeante et si les athlètes ne sont pas à 100 %, la sanction est immédiate. Privé de Florian Delesvaux,  avec ses  leaders Johann Chazelle et Anthony Laroix en manque d’entraînement, études à l’étranger pour le premier nommé, et quelques pépins physiques pour le second, enfin  avec Jonathan Fontenille handicapé par un genou douloureux, le total réalisé par l’équipe est conforme au potentiel du moment.

Nicolas Gaspari, en 5ème homme eut du mal à rentre dans le concours ne réussissant 95 kg à l’arraché qu’à sa 3ème tentative. Avec 211 kg au total , à 85 kg de poids de corps, il marque 40 pts.

Jonathan Fontenille avant sa blessure réalisa un très bon arraché, sans faute et 115 kg enregistré. Malheureusement un seul essai validé à l’épaulé-jeté et un total de 250 kg pour 102 de poids de corps, soit 44 pts.

Satisfaction avec le plus jeune des Chazelle,  Mathieu, qui bien que légèrement grippé, fit son match. 206 kg à 72 de poids de corps et 62 pts enregistré, soit sa meilleure performance de l’année.

Enfin Anthony et Johann sont en dessous de leurs performances mais ont tout donné. Le 1er nommé totalise 250 kg, à 87 de poids  donnant  76 pts à l’équipe, alors que le second avec 244 kg à 75 à la pesée marque 93 pts.

Au classement final, Charlieu finit  7ème place sur 9 équipes, et reste sous la menace des équipes de divisions 2 qui sont en ballotage favorable au vue de leurs performances précédentes. Toutefois et même si les amicalistes redescendent en division inférieure, ils n’auront pas à rougir car leur moyenne sur les quatre tours de ce championnat national avoisine les 300 pts contre 290 la saison dernière. Le niveau était donc plus relevé cette saison. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site