Championnats de France Elite d’Halterophilie à Quimper

podium Benjamin hennequin halterophilie france 2012

 

 

Les championnats de France Elite d’Halterophilie se sont déroulés ce week-end à Quimper.
Les meilleurs halterophiles Français etaient donc réunis pour tenter de décrocher des titres et des sélections en vue des prochains championnats d’europe ainsi que se mettre en valeur pour la prochaine selection Olympique.

Pour l’AL Charlieu concouraient Johann Chazelle pour sa 8e participation en finale de championnat de France ainsi que AnthonyLaroix pour sa 1ere participation a ce niveau.

Anthony fut le premier à rentrer dans la competition avec un poids de corps de 91,4 Kg. Il totalise 125 Kg a l’arraché et 148 Kg a l’Epaulé Jeté. Le total de 273Kg lui permet de monter sur la 3e marche du podium derriere l’HeraultaisManuschi (2e) et Benjamin Hennequinvice champion du monde en titre qui réalise le record de France le plus lourd a l’Epaulé-Jeté avec 215 Kg.

Johann Chazelle avec 76,35Kg de poids de corps, concourra sur le plateau suivant au cote de Venceslas Dabayavice champion Olympique au jeux de Pekin. Johann souleve 112 Kg a l’arraché et manque de reussite par deux fois à 116 Kg, dommage car cette barre aurait changé la physionomie du match. A l’Epaule-Jeté il reussit 153 Kg puis tente de battre avec 158 Kg, le record Rhône Alpes détenu par André Jaune (finaliste des championnats d’Europe Junior en 2005). Malheureusement Johann ne parvient pas a réaliser cette charge. Notons que peu de barres ont été réussies sur ce plateau qui avait commencé en retard apres une demonstration de culturisme.

Johann totalise 265 Kg au total et obtient une 5e place, 4eDijoux , 3eGroslier, 2e Matam, 1erDabaya.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site