Rhône Alpes vs Alsace

Rhône Alpes / Alsace : rentrée prometteuse pour les charliandins

photo-023.jpg

Ce week-end, l’équipe rhône alpine se déplaçait à Obernai pour affronter la sélection alsacienne. A noter que cette compétition faisait également office de critérium national, compétition qualificative aux championnats de France.

Pour l’occasion, 4 charliandins avaient été retenus pour défendre les couleurs de leur région.

Chez les filles, Vanessa Pellenard doit se contenter de 53 à l’arraché après s’être vu refusée 57 pour une légère faute de bras. Au second mouvement, notre charliandine se reprend et bat son record personnel avec 60kg soulevé. Bonne rentrée pour Vanessa qui améliore son total (113).

Chez les hommes, en moins de 77kg, Johann Chazelle décroche son billet pour les championnats de France en battant son record au total (269). Après avoir assuré 114 au premier mouvement Johann réussit le sans faute à l’épaulé jeté avec 155 et un record Rhône Alpes à la clé!

En moins de 94kg, Anthony Laroix remporte son match en améliorant lui aussi sa meilleure marque avec 270. Après un arraché sans réussite et 120 enregistré, le sociétaire de l’AL Charlieu pulvérise son record au jeté en soulevant la charge symbolique de 150kg. A noter qu’avec ce total, Anthony a de bonnes chances d’être retenu pour ses premiers "France"!

Enfin, en plus de 105kg, Alexandre Boudot réalise le sans faute en améliorant tous ses records. Au premier mouvement le charliandin maîtrise 88 avant de soulever 106 à l’épaulé jeté. Avec un total de 194, Alexandre a répondu présent pour cette première sélection.

C’est finalement l’Alsace qui s’impose a l’issue d’une rencontre disputée. Quant aux charliandins, les performances réalisées sont de bonne augure pour la suite de la saison.

Les vidéos ici.

Feuilles de match ici.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site