1e tour N2 Charlieu-Oyonnax-Bourg de Peage

Ce samedi avait lieu le 1er tour du championnat de France des clubs de Nationale 2. La section Halterophilie de AL Charlieu qui évoluait en Nationale 1B l’an dernier, à participer à ce premier tour contre Oyonnax et Bourg de Péage.

 

img-1721.jpg

 Jordan Guerinot a intégré l’équipe 1 pour pallier au forfait de Florian Delesvaux.  A l’arraché Jordan réalise 67 puis 72 Kg et échoue à 75 Kg il doit être plus combatif pour franchir ce cap. Mathieu Chazelle réalise lui 70Kg, puis échoue à 75 avant de se reprendre avec  un arraché a 77Kg. Nicolas Gaspari entre dans la compétition sur une barre à 85, puis 90 et une belle performance personnelle de 95 Kg ! C’est une de ces meilleures performances en compétition. Johann Chazelle toujours perturbé par une blessure a l’épaule c’est donc contenter d’assurer son arraché avec des barres en dessous de ces capacités. Il arrache donc  85, 90, puis 95 Kg. Anthony Laroix entre dans la compétition avec 118, 124 a l’arraché. Il échoue de peu à 130 car il est sorti du plateau de la compétition sur la finition de son essai.

A l’épaulé-jeté les Charliendins réalise une belle prestation. Jordan jette 98 KG et échoue à 102 Kg par manque de confiance. Mathieu réussi 90, 95 puis 100Kg, il a une marge de progression assez large pour réaliser plus lourd au fil de la saison. Nicolas jette quand à lui une barre de 113 Kg. Anthony Laroix et Johann Chazelle clôturent la compétition seul avec des barres de 135, puis 142 Kg. Pour leur troisième essai ils tirent sur 147 Kg qu’Anthony réussit et Johann échoue de peu pour une petite erreur technique.

Charlieu totalise donc un score de 244 points et termine donc 2e de cette triangulaire derrière Bourg de Péage qui enregistre 283 points. Oyonnax termine troisième de cette rencontre avec un score de 158 points.

Prochain rendez-vous pour  la section haltérophilie, samedi  20 octobre pour le championnat régional avec l’équipe réserve de Charlieu.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site