1er tour Excellence le 20-10-12

Ce samedi 20 octobre avait lieu à Vaulx en Velin le 1er tour du championnat régional Excellence. La section Halterophilie de AL Charlieu était confronté a Vaulx en Velin et à Pierrelatte.

L'équipe Charliendine était composé de Florian Delesvaux (capitaine) , Sidney Coquard, Maxime Buisson, Jonathan Guyot et Rémy Chantoury.

 

sideny-arrache-62.jpg

Rémy Chantoury arrache successivement 34, 41 et 44 a l'arraché avec une technique qui peut encore etre perfectionnée puis 45, 50 et 55 Kg a l'épaulé jeté, il réalise donc un sans faute. Jonathan Guyot réalise lui le match parfait avec un arraché a 45 Kg puis un épaulé jete à 65 Kg ce qui lui permet de se classer interrégional des le début de la saison ce qui est prometteur. Cela témoigne de son sérieux a l'entrainement. Maxime Buisson réalise un début de saison très convenable avec un arraché à 54 Kg puis un épaulé jeté a 74 Kg et échouant sur 80 Kg malgré un engagement et une combativité exceptionnelle. Il se classe donc Départemental. Sidney Coquard, réalise une excellente prestation avec un sans faute a l'arraché 55, puis repousse ses records personnels par deux fois avec 59 et 62 Kg. A l'épaulé jete il réalise 75 et 79 Kg ce qui est encore un record pour Sidney et repousse aussi son total Olympique a 141 Kg. Sidney a donc confirmé ces progres technique récent et devrait continuer sur cette progression dans les semaines a venir. Le capitaine de l'équipe Florian Delesvaux réalise 74 Kg a l'arraché et 95 Kg a l'éapule jete pour un poids de corps de seulement 67.7Kg. Il réalise la quasi totalité des points de l'équipe avec 34.8 pts !

Charlieu totalise donc un score de 47.4 points et termine donc 3e de cette triangulaire derrière Pierrelatte qui enregistre 130.4 points et Vaulx en Velin vainqueur avec 134.6 pts.

Prochain rendez-vous pour  la section haltérophilie, samedi  27 octobre pour le challenge d'Automne a Oyonnax.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site